Règlement interieur du Club

Préambule : Villiers Sport Jeunesse (V.S.J) est une association dite de loi 1901. La section V.S.J arts-martiaux propose des activités sportives (judo, jujitsu brésilien, taïso, self défense, chanbara…), elle n’a pas vocation à l’expression politique ou religieuse.

L’adhésion à la section V.S.J arts-martiaux ne peut avoir lieu sans l’accord tacite du présent règlement (fourni lors de l’inscription et disponible au club et sur ses réseaux sociaux).

1/ Pour les adhérents mineurs : pour des raisons de sécurité et de responsabilité, les parents (ou représentants légaux) sont tenus :

  • De s’assurer de la présence de l’enseignant au dojo, et de lui confier le jeune adhérent mineur avant le début du cours (5 minutes) et en tenue de judo
  • De venir chercher le jeune adhérent mineur à la fin du cours.

NB : les jeunes adhérents mineurs restent sous l’entière responsabilité de leurs parents (ou de l’adulte désigné comme responsable par ceux-ci), avant et après les cours.

Le club est responsable uniquement pendant le déroulement du cours.

Les enfants sont inscrits et attendus sur le cours correspondant à leur classe d’âge. Pour une question de pratique sportive optimale, le professeur peut proposer un autre cours (jugé plus approprié).

Les parents sont tenus d’informer l’enseignant sur l’état de santé du jeune adhérent avant le cours (si ce dernier a des symptômes, douleurs, ou blessures…).

Les jeunes adhérents doivent venir avec une tenue propre, des sandales et une bouteille d’eau.

Les parents ne sont pas autorisés à rester pendant l’activité de leur enfant, sauf à l’invitation de l’enseignant (et/ou avec l’accord d’un membre du bureau).

2/ Pour le bon déroulement de l’activité, et dans l’intérêt de chacun :

    • Toute absence prolongée devra être signalée. Les absences répétées d’un adhérent mineur seront signalées aux responsables légaux.
    • L’accès aux tatamis est interdit avec les chaussures aux pieds
    • L’accès aux tatamis ne peut se faire qu’avec l’accord d’un enseignant (ou d’un membre du bureau).
    • Pour la sécurité pendant la pratique sportive, il est interdit de porter des bijoux, des barrettes à cheveux ou tout autre ustensile pouvant représenter un risque de dommage ou blessure à un tiers.

3/ Le club décline toute responsabilité en cas de vol, de perte, d’oubli ou de détérioration d’objets personnels dans les locaux de l’activité.

Il est conseillé de ne pas laisser ses affaires personnelles au vestiaire, de ne pas venir avec de l’argent ou objets de valeur avant de pratiquer l’activité.

4/ Aucune cotisation ne sera remboursée après le premier tiers de la saison en cours.

5/ En cas de non-respect des personnes, du matériel et des conditions du présent règlement, le club se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement l’adhérent en faute (l’exclusion ne donnant lieu à aucun remboursement).

6/ En accord avec le règlement général sur la protection des données, les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Ces données sont destinées à une utilisation minimale : inscription, factures, informations techniques, saisie des licences sur extranet de la fédération de judo. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

7/ Seuls les adhérents ayant réglé la totalité de la cotisation pour la saison seront autorisés à la pratique du sport.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par mail à : Droits-RGPD@vsj-arts-martiaux.fr.

Juillet 2022                                                     

Le bureau associatif de la section VSJ arts-martiaux